UNE JOURNÉE / LA RETRAITE

de Gabrielle Chapdelaine

m.e.s. de Philippe Cyr

Une production de l'École nationale de théâtre du Canada

Hiver 2018

 

Une journée : Vingt-quatre heures dans la vie de quatre jeunes adultes: Alfonso, Harris, Debs et Nico: le train-train quotidien, les tentatives routinières pour y échapper, les irruptions d’imprévus à la fois espérés et craints… L’étrange sensation d’habiter une vie façonnée par tous les films qu’ils ont vus. Et le sentiment flottant que ces quatre personnages ne sont que des aspects d’une seule et même personne.

La retraite : Shirley est accueillie dans un endroit qui échappe aux règles du Monde. Un endroit où on se fait attribuer une nouvelle personnalité, où on observe les animaux et où le temps et les émotions sont dictés par des cloches.

Avec Gabriel-Antoine Roy, Élisabeth Smith, Étienne Courville, Virginie Morin-Laporte, Jules Ronfard, Félix-Antoine Cantin, Patrice Ducharme-Castonguay, Claudia Chillis-Rivard, Rosemarie Sabor, Nadine Desjardins.

Équipe de création : Vanessa Beaupré, Étienne René-Contant, Vincent Pouliot, Michelle Tremblay, Marie-Ève Fortier, Juliette Dumaine, Gaspard Philippe, Seoyoung Park, Cassandra Duguay. 

1/4